Nous avons tous eu des phases de stress dans notre vie, certain plus que d'autre d'ailleurs, nous ne sommes pas égaux là-dessus. Mais le stress avant un entretien, vous l'avez déjà vécu . Et vous vous en êtes sortie comment ? Et si je vous donnais des conseils pour essayer de gérer le stress avant un entretien, ça vous intéresserait? Alors c'est parti. - Estimez le temps nécessaire pour arriver à l’heure à l’entretien.
- Adresse, nom du recruteur, CV, book, lettre de recommandation, cartes de visite, bloc-notes, stylo, vêtements : préparez - tous ces documents la veille, histoire de ne pas paniquer devant le recruteur en cas d’oubli.
- Ne cherchez pas à vous coucher plutôt la veille de votre entretien. Mais ne tombez pas dans l’excès inverse en tardant à rejoindre votre lit. Restez sur votre habitude. Et si le sommeil se fait désirer faite le je touche mon pouce avec chaque doigt de ma main en continu.
- Imaginer votre réussite, mais que votre réussite. Visualisation positive.
- Arriver 10-15 minutes avant l’heure du rendez-vous, Profitez-en pour réajuster votre veste, votre jupe, accepter un verre d’eau ou un déca si on vous le propose, passer éventuellement aux toilettes, feuilleter une revue ou la plaquette de l’entreprise posée sur la table d’accueil, faites quelques discrets exercices de respiration pour calmer votre trac...
- Si vous vous retrouvez bloqué dans les bouchons, prévenez le recruteur, ne le laissez pas dans l'ignorance.
- Lors de l'entretien, pensez à éteindre votre téléphone portable.
- Inspiré par le nez et soufflé par la bouche durant 4 à 5 minutes, pour réguler votre rythme cardiaque.
- Hydratez-vous. En fait votre stress, n'est pas causé par le recruteur, mais par vous-même, car vous imaginez ce que le recruteur pourrait penser de vous. Restez vous-même, soyez sincère, n'en rajouté pas et n'inventez pas et surtout mettez en avant ce que vous pouvez apporter de positif à l'entreprise. Et n'oubliez jamais une chose, vous êtes unique.
A très vite
Sandra
Comments